Charte des commentaires

 

Les commentaires sur le site de CARTICASI sont ouverts à toutes et à tous. Ils constituent un lieu d’échanges citoyens destiné à rassembler tous les acteurs du village
– Le respect des autres personnes est la première règle.

Aucun message contenant des propos grossiers, humiliants ou diffamatoires ne sera accepté. Si de tels messages apparaissent, nous vous invitons à ne pas y répondre, en attendant qu’ils soient effacés. Toutes les réponses seront aussi effacées.

– Les commentaires de CARTICASI ne sont pas un lieu de polémiques ou de confrontations. Si vous n’êtes pas d’accord avec quelqu’un sur sa façon de penser ou de s’exprimer, c’est que son message ne vous concerne pas.

– Les commentaires ne sont pas un lieu de vente ou de promotion de produits ou services quels qu’ils soient. Les participants doivent s’abstenir de poster tout message de type commercial.

– Les commentaires ne sont pas non plus un lieu de propagande. Les messages à caractère politique ou qui font la promotion d’une religion ou d’une secte n’ont pas leur place ici.

L’administrateur et les modérateurs des commentaires se réservent la possibilité d’avertir – amicalement – les utilisateurs qui enfreindraient ces règles, d’éditer ou de supprimer les messages qui leur seraient contraires et, en cas de récidive et de perturbation sérieuse du fonctionnement des commentaires, d’exclure l’utilisateur indélicat. Bien sûr nous espérons ne pas devoir en arriver là.
Partez du principe que chacun aime à être traité avec respect : toute agressivité ou pire, insulte est à bannir.
Restez polis et courtois dans vos questions et vos réponses, ce sont de simples règles de savoir-vivre qui rendent un site agréable et utile pour tous

Vous n’êtes pas facturés sur les commentaires au nombre de caractères:
-Evitez le langage ‘SMS’ (Le langage ‘SMS’ fait gagner du temps à celui qui écrit, mais fait perdre du temps au lecteur)
-Evitez les mots déformés à l’extrême
-Evitez les abréviations à tour de main

N’utilisez des caractères majuscules que si nécessaire. LES MAJUSCULES DONNENT L’IMPRESSION QUE VOUS CRIEZ.

Fièrement propulsé par WordPress
Top